Le panty, histoire d’un accessoire de mode devenu un dessous sexy et tendance

Le panty est la traduction littérale de l’américain « culotte ». Comme beaucoup d’emprunts aux langues étrangères, ce mot aurait fait double-emploi s’il avait été utilisé dans le même sens que le terme français. Le produit vient des Etats-Unis et désigne aujourd’hui un article de mode différent de la « culotte classique ». Le panty a longtemps joué le rôle d’accessoire de mode accompagnant telle ou telle tenue dans des circonstances particulières. Par exemple, les joueuses de tennis l’utilisent pour cacher leurs dessous et ne prendre aucun risque avec leur intimité.

 

sexy-neige

 

Un peu comme un serre-tête ou une ceinture, la fonction première de cet attribut n’est pas esthétique mais utilitaire. Dès lors, on ne le regarde plus de la même façon et il aura tendance à être négligé…

Mais comme les deux exemples précédents, les accessoires vestimentaires peuvent avoir vocation à devenir un support spécifique pour une nouvelle tendance. Il « suffit » de les « arranger » un peu mais surtout de les regarder différemment…

 

Depuis août 2010, Cath, gérante de la boutique Skandal Shop, a décidé de se lancer dans la grande aventure ! Grâce à elle et à son équipe, le panty a été réhabilité et constitue aujourd’hui un article de lingerie sexy à part entière. Son utilité s’est développée de manière autonome et non en dépendance d’un autre produit. « Je porte un panty » peut-on maintenant dire…

Le pantie gagne alors ses lettres de noblesse. Il constitue un véritable dessous de lingerie pour femme et peut-être porté sur un autre sous-vêtement mais également sans. Comme on peut s’en rendre compte sur le site, les modèles sont nombreux, des panties dentelle, sexys, sensuels, des panties chocolat ou des leggings courts…

 

Allez vite découvrir les différents modèles de panties sur le site de Cath !

http://www.skandal-shop.com

http://www.skandal-collection.com

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+


Vous aimerez aussi :