ET si vous faisiez un voyage au Yunnan

Et Si vous offrirez un Voyage au Yunnan ?

 

Le Yunnan est la plus belle des régions de Chine, la plus naturelle… pourquoi ? Et bien parcequ’elle abonde en ressources naturelles. Ses eaux Ses montagnes ses rizières sont très pures dans le nord, on raconte même que l’eau de Lijiang est naturellement légèrement sucrée.(plus d’informations sur les autres ressources du Yunnan)

 

Lijiang c’est la ville incontournable à aller ? Elle est sans doute la plus belle ville du Yunnan, est une cité ancienne, qui a conservé tout son charme, et est entouré par quelques anciens villages et notamment un site de préservation de la culture dongba.

 

voyage_Yunnan

 

La Nature du Yunnan

Amateur de nature, de trek de bols d’air frais à l’autre bout du monde… Le yunnan est en Chine au fait .

 

La province est célèbre pour les chinois c’est leur paradis ! Des plantes et des animaux. On en  compte plus d’espèces de plantes d’origine tropicale, subtropicale, tempérée et froide que n’importe quelle autre province chinoise… plus d’informations ici http://marketing-chine.blogspot.com/2012/05/decouvrez-le-yunnan.html

 

La province se situe dans le Sud , le climat du plateau du Tibet dans le district de Xianggelila, au nord de la province, ne permet pas la production de fruits ou de riz, ils sont donc amenés depuis d’autres régions de la province.

 

Le climat tempéré et humide de cette province permet à de nombreux champignons d’y pousser dont certains ont de nombreuses vertus médicinales. À Kunming par exemple, vers le mois de septembre, de nombreux restaurants proposent des spécialités de fondues aux champignons, composées de différents champignons de la région.

La spiruline y est également massivement cultivée et vendue à très bon prix dans les boutiques de thé ou de plantes médicinales (entre 150 et 200 yuans les 500 g).

Minéraux du Yunnan

Environ 150 types de minéraux ont été découverts dans la province des diamants des rubis.. aussi !

 

 

yunnan

 

Tourisme au Yunnan

Le Yunnan est une province très touristique, du fait de sa grande diversité de paysages et de cultures. Parmi les hauts-lieux touristiques, on trouve :

Kunming, avec ses maisons anciennes, ses nombreux parcs et ses grottes somptueuses

Shilin La forêt de pierre, un parc de plus de huit hectares où l’on peut se promener dans des formations naturelles vertigineuses.

Shangri-la sur le plateau tibétain de haute montagne

La ville de Ruili, où vit une importante communauté musulmane (pakistanaise)  le siège d’un important commerce et trafic de rubis, de jade et autres pierres précieuses.

La ville de Dali, capitale historique d’une des minorités Bai,

Au Sud, les superbes rizières en terrasses de Yuanyang et ses marchés colorés de la minorité Yi et Hani.

 

Comment y aller ?

Par plusieurs chemins.

Pour les débrouillards, partir à l’aventure. Un sac à dos, un bonne paire de chaussure, faire son visa et puis ne pas oubliez son appareil photo.

 

Et pour les plus casaniers, il existe des agences qui vous préparent tout, réservation d’hôtels, et vous trouvent un guide.

Je vous conseille Voyage-Yunnan.com . (non je n’ai pas encore d’actions dans cette petite agence familiale)

 

Voyage_Yunnan_

Un ami à moi Julien, qui a créé cette agence il y a pas longtemps. Il fait des petits prix et travaille avec un ami à lui chinois qui sert de guide et vous fait découvrir tous les endroits les plus merveilleux de cette région.

Voici ces Offres Voyage Yunnan

 

Très peu d’agences proposent ce genre de services, la plupart propose un circuit en Chine et un ou deux jours dans cette région. C’est comme si on faisait visiter la Provence en une après midi.

 

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+


Vous aimerez aussi :