Une chasse aux trésors

 

 

Bientôt la journée de la Saint-Valentin!!! Cette journée est particulière pour moi! Depuis plusieurs année déjà, mon Chéri m’a toujours offert une journée extraordinaire. C’est pour le remercier pour tout ce qu’il a fait (et pour le motiver pour cette année 😉 ) que je vais vous faire partager mes splendides Saint-Valentin. Pour que vous puissiez dire que j’ai de la chance mais aussi pour vous donner des idées très originales et qui plaisent (croyez-moi) voici la 1ère: La Chasse aux trésors de la Saint Valentin 2005!!!

Alors je tiens à préciser que ceci n’est pas un conseil ni quelque chose à suivre à la lettre c’est simplement le souvenir délicieux d’une belle journée. A vous de voir ce que vous pouvez en tirer. Ma mission du jour a commencé comme ça….

 

Etape 1 => 9 heures

Nous sommes le 14 Février 2005!!! Mon téléphone sonne. Un Message de mon Chéri: « Descend à la boîte aux lettres, une enveloppe t’y attend!! Bonne journée ma Chérie!!! » Encore en pyjama, le premier réflexe c’est de mettre mes pantoufles et ma veste et de descendre… Ouf heureusement le facteur passe tôt!!!! Une lettre trop bien!!!

 

Etape 2 => 9 Heures 10min

« Une mission« !!! Tapée façon vieille machine à écrire, je me transforme pour la journée en Agent 002 (mon chiffre porte bonheur…)!!! La lettre m’indique que mon chéri  a été kidnappé, quel horreur! Le ministre, Mister Love Love, me charge de le retrouver…. Pour cela je dois me rendre à son appartement pour voir s’il ne reste pas des indices! Vite je me prépare!

 

Etape 3 => 11 Heures

Et oui je suis une fille et journée de la Saint Valentin il est hors de question que je sorte sans me préparer suffisement… et puis le petit déjeuner et le déplacement c’est long surtout sous 20cm de neige!!! Je me retrouve donc à l’appartement de la colocation de mon Chéri, bien sûr il n’est pas là et la porte est fermé!!! Il doit forcément y avoir quelque chose mais quoi dans un hall d’immeuble!!! Réfléchissons…. Il est au rez de-chaussée et la porte se tire et ne se pousse pas… MAIS….. Il n’y a jamais eu de paillasson devant la porte!!! BINGO!!!! Une enveloppe qui contenait un article de journal personnalisé!!! Top top top j’adore j’adore!!!! Voici le fameux article qui m’indique que vers 13 heures je dois me rendre à la cabine téléphonique de la place de l’hotel de ville et attendre un appel… Je rentre et j’attend…. impatiente!!!

 

 

Etape 5: 13 Heures

Je suis devant les 3 cabines téléphoniques!!! Aie il y en a 3!!! Il a pas précisé ce gros malin et il y a du monde… Je suis en avance et je tourne!!! 13HEURES….dring (trop drôle d’entendre sonner une cabine téléphonique)!!! Je décroche…ce n’est pas mon chéri mais quelqu’un qui me dit que pour retrouver mon Chéri je doit rentrer chez moi et que vers 15 Heures je devrais recevoir un colis m’indiquant la prochaine étape….

Etape 6: 15 Heures

Terminé le repos!!! La course commence!!! Un fleuriste qui me dépose un magnifique bouquet exotique dans un vase… et un message qui m’indique:  » 3ème pot de fleur à gauche de la préfecture, un message t’attend….« 

Etape 7: 15 Heures 15min

C’est pas à côté la préfecture… Heu Mon Coeur tu avais prévu toute la neige??? Je passe environ 15min à chercher sous la neige et donc dans la terre quelque chose… Je ne sais même pas ce que c’est et tout le monde me regarde…mais j’adore!!!! Au bout d’un moment je trouve un petit sac dans lequel se trouve un papier qui indique: « derrière la borne electrique du bar le sympa…Envoi moi le mot de passe »! Il était écrit avec des lettres uniques de différents articles de journaux (vous savez comme les lettres de menaces…mais ici c’est d’amour je vous rassure!) avec des savons pour le bain en prime… ça sera pas de trop pour me laver les mains….

Etape 8 : 15 Heures 30 min

Le bar le Sympa j’y suis ouf!!! Une borne électrique??? Oui!!! Aie je peux pas attraper ce qu’il y a derrière… Heureusement j’ai un parapluie et je fais glisser le CD vierge qui s’y trouve!!! Pas de message, pas de mot… Il faut que je rentre écouter le CD!!!

Etape 9 : 15Heures 40 min

J’allume la chaine, je met le CD… 1ère piste: « Pour toi Charline, parce que je t’aime! »!!! Hooo quand est-ce que je te vois mon Chéri??? Il est ou ce mot de passe? Je fais défiler le CD et c’était la bande originale de mon film préféré « n’oublie jamais »… Bon pas le temps, je fais tout défiler et là, à la dernière piste il est là mon mot de passe… (secret hoo je ne dis pas tout non plus ;-)) Je l’envoie et deux minutes après je reçois:  » rends-toi à la Comédie de Saint-Etienne, longe le mur et trouve un pneu vide…depêche-toi« !!! Un pneu? Bon j’y go!!

Etape 10 : 16 Heures

La comédie j’y suis! Le mur je l’ai trouvé, et le pneu…le pneu??? Oui je le vois…. Et dedans, un sac de la meilleure chocolaterie de notre région. Il y a un super coeur en chocolat…hum et deux tickets de bus…. Sur l’un d’eux un horaire et le numéro d’un bus avec l’arrêt!!! Vite il faut que je me dépêche! 16 Heures 13 min => je suis dans le bus pile à l’heure 15 min de trajet…. J’ai hate!!

 

Etape 11 : 16 Heures 30 min

J’arrive à l’arrêt et de l’autre côté de la rue je vois mon chéri!!! je manque de me faire ecraser tellement j’ai envie de le voir!! Pas le temps nous avons une séance au planétarium de notre ville pour sur séance sur l’ Egypte (j’adore l’Egypte…) dans peu de temps (il avait tout prévu à la minute près… génial)!!! La séance se termine et là je dois reprendre le bus pour me préparer pour la dernière étape de la journée!!! Je comprend pas je l’ai retrouvé… Il faut que je reparte? Et bien oui j’ai rendez-vous à 20 Heures à son appartement!!! Vite une belle robe!

Etape 12 : 20 Heures!!!

J’arrive devant chez lui!!! Je sonne!! C’est son meilleur ami qui m’ouvre… En costume bien sérieux… Il me prend mon manteau…. Je vous laisse imaginer la scène: la porte s’ouvre et l’escalier devant moi est remplit de bougies… La classe… et en même temps je crois rêver… enfin je monte les escaliers….et là dans la chambre, tout est vide, il n’y a plus qu’une table, des bougies, et une déco Saint-Valentin et bien sûr un chéri tout beau dans une ambiance musicale très douce….

Etape 13 : 21 Heures

Le repas commence et le meilleur ami joue son rôle à merveille, il a fait le garçon de table toute la soirée!!! Un repas superbe avec en entrée du saumon fumé découpé en coeur (il avait tout préparé pendant le temps ou j’étais rentré chez mes parents me préparer…), et pleins de belles choses… Le vin, les yeux dans les yeux! A ce moment là je n’aurais voulu échanger ma place avec personne… mais tout les filles auraient voulu la mienne!!!

Etape 14: 22 Heures 30min

Le repas quasiment terminé… Après quelques danses, j’ai eu droit à mes cadeaux!!! Et ben quoi au final à pars une superbe journée il fallait bien déchirer quelques trucs 😉 Il m’a sorti deux sacs de bijoutier… Une bague et des boucles d’oreilles assorties en or….Sublime!!!

 

Pour la suite, je vous rappelle que la Saint Valentin c’est un 14, et 14 étapes suffissent largement… Pour le reste c’est dommage mais ça ne passerait pas dans ma présentation….

 

Alors qui est tenté pour organiser ce que j’ai eu la merveilleuse chance de vivre???

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+