Aquacycling

aquabike

N’étant pas moi même une grande sportive née, j’ai toujours des difficultés à trouver des cadeaux pour femme sportive. C’est alors que la semaine dernière ma soeur m’appel pour me dire qu’il y a une salle de sport qui propose l’aquacycling… Génial! Heu mais c’est quoi au juste l’aquacycling?!

 

L’aquacycling ou les bienfaits du vélo dans l’eau

L’aquabike je l’ai découvert dans une emission télé il y a quelques mois de ça. Je trouvais le principe génial: faire du vélo dans l’eau. Cette activité peut aussi être appelé aquabiking ou aquacycling. Dans les salles de fitness possédant une piscine ça fait fureur. Comme je le disait, ce sport consiste à pédaler, (jusque là rien de particulier) dans l’eau, (là aussi c’est possible…) sur un vélo immergé dans une piscine (je comprend la nouveauté là)!Les bienfaits? L’environnement aquatique.

 

Ce qu’il permet

L’aquabiking permet de remodeler et d’affiner sa silhouette. Top! Le petit plus c’est qu’il fait travailler pleins de muscles en même temps pour un résultat optimal. En passant par les quadriceps, les fessiers ou les cuisses, tout y passe. Grace à la pression de l’eau, les muscles s’activent d’avantage que si vous pédaliez sur la terre ferme. Le second gros plus: l’eau à une active génialissime sur la cellulite (le premier combat des femmes) et donc de l’effet peau d’orange! (Je vais devenir fan je le sens) Adieu les gros mollet et la culotte de cheval, vive le vélo dans l’eau!!!

 

Le côté plus technique

Là je vais employé des termes un peu plus technique! Non ne vous affolez pas, c’est très simple. Il est juste important de savoir que l’aquabiking permet de développer ses capacités cardio-vasculaires, son endurance, mais aussi de muscler ses jambes (ça on l’avais déjà vu). Mais pas de panique si comme moi vous avez des douleurs aux genous ou d’autres choses qui vous fait souffrir sur un vélo normal, ici vous allez pédaler dans de l’eau tempérée, donc les mouvements seront plus doux et donc les articulations épargnées.

aquabiking

Le déroulement des séances

C’est très intensif. En effet les exercices sont rythmés. On pédale à fond avec un prof qui en règle générale est très motivant. C’est pas très simple en réalité… Mais chacun va à son rythme et on suit, comme on peut le reste du groupe. Chose importante l’aquabiking  peut  s’exercé seul ou en groupe.

 

Le temps

Une  séance dure entre 30 et 45min. On simule durant le cours des phases de simulation de pédalage en côte ou sur du plat… super!!! Après ça on sent ses cuisses qui tirent et on ressort vidé de ces quelques minutes dans l’eau mais l’éfficacité est prouvée.

 

Le tarif

Cela dépend des salles de fitness. Le mieux c’est de vous rendre dans la salle la plus proche de chez vous qui propose ces cours. Il vous proposeront une présentation plus détaillée encore de ce nouveau sport! Et pour accompagner des amis ou vous même pensez à offrir ou à vous offrir une tenue de sport!

 

 

 

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