Le livre d’or de l’amitié

Les amis sont comme notre famille, ils appartiennent de façon quotidienne à notre vie, partagent nos bons comme nos mauvais moments, et, à ce titre, occupent une place particulière dans notre coeur. Il faut savoir choyer les gens que l’on aime et leur montrer que l’on tient à eux.

Pour ce faire, voici une idée cadeau des plus simples à moindre frais en plus….

Je vous propose donc le LIVRE d’OR de l’amitié. Allez donc faire un tour également sur le livre d’or.

Attention, il n’est pas à confondre avec les livres que vous pouvez rédiger et agrémenter de photos et qui sont présentés sur le net. Je préfère vous proposer un cadeau « homemade », qui, vous l’aurez compris, sera réalisé par vos soins.

1)LE SUPPORT

L’idéal est d’utiliser des feuilles de papier cartonnées de couleur, type Canson, que vous trouverez pour quelques centimes dans n’importe quelle bonne papeterie. Une dizaine environ, c’est largement suffisant (vous ne rédigez pas les mémoires de votre ami !).

2)LE CONTENU

C’est ici qu’il faut être inventif.
Découpez des magazines, des journaux, des revues; trouvez des autocollants sympas. Grâce à ces bouts de mots ou d’expressions arrangez un texte (qui ne doit pas nécessairement être très long).
Ce peut être un slogan accrocheur pour décrire votre ami, une blague, une phrase qu’il a l’habitude de dire, etc …

Le contenu doit être drôle et amusant, mélangez donc les styles, les textures, faites des collages, peingnez, découpez, bref, faites quelque chose qui vous ressemble.

Ajoutez des photos petites ou grandes, mais qui sauront égayer l’ensemble. Trouvez des images sur internet qui pourront également servir le contenu.

Chacune des pages de couleurs peut ainsi servir un thème précis : il peut s’agir d’une chronologie (enfance, adolescence, vie d’adulte …), des étapes d’une histoire commune (anniversaire, vacances, soirées…). Vous êtes libres de laisser votre imagination s’emparer du projet !

3)LA RELIURE

Si votre projet se veut simple, attachez-le avec des petites pinces. Vous pouvez également percer des trous et utiliser un ruban pour maintenir le livre, ceci plaira sans doute aux demoiselles. D’autres éléments peuvent être utilisés : rafia, ficelle, bolduc etc…
Le conseil de cadeau : ce cadeau est le votre, faites en sorte qu’il soit le reflet de votre personnalité et de votre lien à son destinataire.

Bref, amusez-vous !

 

Merci à Candice pour cet article!

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+