Un Week-End en Auvergne

Un week end en Auvergne, c’est sympa comme idée cadeau ! Cela change de la plage de la mer, des endroits ultra touristiques. Vous savez, l’auvergne est une belle région touristique, je le sais j’y ai fait mes études (3 ans).

Je vais vous présenter mon Top 5 de ce qui y est intéressant a faire.

Numéro 5

Les villages typiques d’auvergne

Salers dans le Cantal, est une des merveilles de l’Auvergne, tant par son site que par le cote ancien parfaitement conservé. Ses vestiges lui confèrent de nos jours le caractère d’une ville du XVème siècle.
On peut encore admirer des fragments de murailles et deux portes au début de la ville. Autour de la grande place, de belles maisons de pierre de lave traditionnelles forment un décor unique. L’église gothique renferme de remarquables oeuvres d’art.
Magnifique panorama de la promenade de Barouze, esplanade surplombant la vallée.
En plus on pourra déguster le célèbre fromage de la Région, si bon et parfumé…Le salers!

Charroux dans l’allier

Charroux est considéré comme un des plus beaux villages de France. Il fut construit sur une motte féodale, Charroux représente un magnifique témoignage de l’architecture du Moyen Age.
Outre ce caractère médiéval, Charroux tire aujourd’hui sa renommée de la célèbre moutarde artisanale produite par un artisan local.

Numéro 4

VULCANIA

Vulcania est le 1er parc d’exploration scientifique consacré aux volcans et aux sciences de la terre
Dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, se trouve le site. Proche de Clermont 15 km, On peut vivre une expérience enrichissante

Ce parc scientifique est une occasion aux petits et aux grands de découvrir ensemble l’univers fascinant des volcans.
Les petits plus sont des images satellitaires, des maquettes animées, un spectacle audiovisuel sur un écran géant, le film en 3D et diverses simulations.

En Bref, ce parc fait partie des points forts touristiques de l’auvergne.

Numéro 3

Les lacs d’Auvergne

Auvergne est le pays de l’eau sous toutes ses formes :
lacs tranquilles dissimulant de profonds cratères,
fleuves naissants et rivières vives,
cascades et simples sources, au détour d’un sentier.
Je vous conseille les lacs surtout le lac Pavin, vraiment très impressionnant. Ils sont souvent chauds car situés en plein centre de cratère. La verdure autour est verdoyante, l’air y est pur et donne un brin de vigueur aux visiteurs.

Numéro 2

Les Sources d’eau Chaudes.

Dans les villes et les villages auvergnats, l’eau est présente partout: lavoirs, fontaines en pierre. Mais une des merveilles de l’auvergne c’est la visite de Chaudes-Aigues ou jaillit la source du Par à plus de 80° C du centre de la terre. C’est la source d’eau la plus chaude d’Europe. A cote on a la possibilité de réaliser la visite de Géothermia, musée de la Géothermie et du Thermalisme.

Numéro 1

Les volcans d’Auvergne.

Cette Chaine de Volcan a été Sculptée par la lave en fusion, et a crée ses 4 massifs volcaniques : la chaîne des Puys (moins de 10 000 ans), les Monts Dore, les Monts du Cantal et le Velay volcanique.

Je conseillerais d’aller au Puy de Dôme le plus célèbre, car c’est le plus proche de Clermont Ferrand. Il y a une belle ballade a faire et un beau panorama une fois arrivée en haut.
En plus, le soir on a la possibilité de découvrir le charme du centre ville de Clermont Ferrand et de gouter aux plats Auvergnat, Truffade, Truites braisées, et fromages auvergnats.

Voila la fin du classement…

Ami lecteur, avez vous des réactions?
Cliquer sur Commentaires pour interagir.

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+