Cela fait plusieurs années que je tiens ce blog, il n’est pas toujours facile de trouver des idées de cadeau et pourtant je m’y tiens.
De plus même lorsque j’arrive a trouver des idées il m’arrive de ne pas écrire l’article sur le moment. Il existe de nombreuses raisons qui font que parfois je dois remettre mes envies d’écrire à la semaine prochaine.
Hier je suis tombée sur un article intéressant: Pourquoi les blogs disparaissent-ils ? du site Andlil. J’ai trouvé cet article vraiment intéressant puisqu’il parle de choses que j’ai ressenties tout au long de ces années.
En écrivant des articles on se fait des amies parmi les blogueuses mais certaines n’écrivent plus et c’est bien dommage :(.
Je me permets donc de reprendre les différents points évoqués dans l’article ci-dessus:
-
-
- La lassitude
-
Certaines personnes commencent sur les chapeaux de roues en publiant plusieurs articles par jour. Forcément au bout de quelques semaines elles ne tiennent plus le rythme et laissent petit a petit leur blog à l’abandon :(. Depuis le début j’ai opté pour 3 articles par semaine (au grand max), en général j’en écris un ce qui me laisse le temps de trouver des idées de sujets sympa.
-
-
- Les problèmes techniques
-
Au bout d’un moment les blogs évoluent et force est de constater que le notre a pris un coup de vieux. Pour tout vous dire la première version de mon blog tourné sur Joomla 1.5, il y a 15 jours je me suis dis qu’il fallait faire quelques chose. Oui mais que faire lorsque l’on a pas les compétences nécessaires ? J’ai donc demandé a un ami de faire quelque chose et il a migré mon site sous Wordpres. Le changement fut radical mais je m’y suis déjà habituée :).
Je ne parle même pas des problèmes de hacks et de sécurité (ainsi que du stress lorsque le site n’est plus en ligne). Bref beaucoup d’éléments qui font que je ne suis pas toujours sereine.
-
-
- La vie de famille
-
Comme je l’ai dis plus haut il n’est pas facile de conjuguer vie de famille et blog (et je n’ai pas d’enfants), parfois il faut donc repousser ses envies d’écritures. Et le problème lorsque l’on prend l’habitude de ne pas publier souvent c’est que l’on perd le gout d’écrire. C’est tellement plus simple de regarder la télévision ou d’aller se promener plutôt que de se mettre devant son PC pour écrire.
Je me demande d’ailleurs comment font les blogueuses mode pour: trouver les partenaires, prendre les photos et écrire les articles. Cela demande un travail considérable, c’est un peu comme pour un blog high-tech lorsqu’il faut faire des tests de produits: prise de photos, vidéos, rédaction du test et surtout test du produit sur plusieurs jours.
Cela fait plein de choses qui peuvent démotiver les blogueurs si l’on est pas motivé. Je sais que mon blog a des visiteurs donc cela m’incite a publier des articles, mais si vous avez aimé mes articles n’oubliez pas laisser des commentaires cela fait toujours plaisir !