
Bottes de Pluie
« I am singing in the rain…. »!!! Sur le blog de Miss Candy j’ai trouvé une solution géniale pour ne plus avoir les pieds mouillés dans ma région très très pluvieuse. Elle propose une sélection de bottes de pluie très tendance et peu commune. Un cadeau de saison très apprécié par toutes les frileuses comme moi. Parce que ces bottes ne sont aujourd’hui plus seulement réservé aux enfants, des modèles pour adultes super sympa sont disponibles comme sur Sarenza ou Aigle.
Des modèles très variés
Les CAP (chaussures à pluie) existent avec pleins de couleurs et motifs super originaux. J’ai donc craqué pour 53 € pour le modèle écossais. J’ai reçu ma commande aujourd’hui en guise de cadeau de la part de « ma maman » et vu le temps qu’il a fait aujourd’hui j’ai été très contente de les chausser! Il devient donc un cadeau pour femme fashion très bien.
Bottes de pluie
Et pour un peu de culture voici donc un petit historique des bottes de pluie! Parce que rappellons-le, seuls les hommes portaient des bottes communément appelé cuissardes et cela pendant plusieurs siècles. Parce que les bottes n’était pas un accessoires de mode elles permettaient de protéger les pantalons de l’ussure à cause du cheval…c’est pour ça qu’elles montaient jusqu’au cuisses! Mais là encore il y a avait : « le port à la mousquetaire » lorsque l’homme ne montait pas à cheval (huuu dada…..) elles se rabattaient les malignes! Attention le petit plus comme dans toutes les grandes inventions, le métier à tisser a permis d’innover. En effet, les bottes ont été descendues en dessus du genou. Peu de femmes montaient à cheval à l’époque d’où l’inutilité de porter des bottes….Mais des femmes masculines dans l’âme montaient comme nous disons à califourchon…. et au fur et à mesure des siècles les cuissardes sont réapparues et la mode des cuissardes féminines a vu le jour lors de l’hiver 1967!
Trois types de Bottes
Il existe en réalité, la bottine qui va jusqu’à la cheville, mi-mollet… Puis la botte en dessous du genou et la cuissarde qui monte, qui monte… Bon en gros c’est ce qu’il faut savoir…. Entre nous je suis bien heureuse de voir des femmes avec des bottes parce que la mode Cow-boys je l’aime uniquement dans Il était une fois dans l’Ouest….

