J’ai découvert cette semaine toute
une gamme de jeu vraiment sympa et convivale lors d’un salon pour des
jeux de société comme ce jeu «
surprises« . Pour ceux ayant l’oeil, sur le boitier, en bas à gauche il y a
un logo « kid ». Traduction: « enfant ».
Mais ne vous laissez pas surprendre parce que c’est souvent bien plus amusant pour les grands quand tout le monde se prend au jeu. Parce qu’il fait appel à la mémoire, les enfants vous surprendront par leur don de mémorisation. D’ailleurs les dessins attrayants vous feront sourire par leur couleurs et les formes rondes.
Le contenu
Des cartes avec des dessins de cadeaux de noël. (poupées, dinette, cheval en bois..) Très colorées, elles apportent des couleurs à votre vie… que de beaux mots!
Le but du jeu
Elles sont mises face cachée sur la table, comme pour un memory classique. Pour les enfants, vous pouvez en mettre moins et pour les adultes un paquet c’est plus marrant….
On peut retourner différentes cartes pour compliquer les choses.
Des différentes cartes
Une carte Objectif sur laquelle est dessinée des objets dont le père Noël a besoin. Votre objectif est de les retrouver. Cette carte peut contenir trois, parfois quatre ou même cinq objets différents.
Un joueur va donc retourner une des cartes qui sont faces cachées pour essayer de découvrir l’un des objets présent sur la carte objectif. S’il en trouve un, il peut choisir de continuer à retourner les cartes.
Mais il y a une astuce. En effet, c’est le dernier joueur qui à trouvé le dernier objet manquant qui gagne la carte et les points qui vont avec. Quand tout est trouvé, on retourne les cartes et on recommence avec des cartes de plus en plus dur, comme par exemple retrouver les objets dans un ordre précis.
Vous pouvez aussi avoir des
cartes bonus mais bon je ne vais pas dévoiler tout le jeu quand même. Enfin retenez que ce jeu est très accessible. En effet pour
10 euros vous serez l’heureux possesseur de ce boitier. De
2 à 5 joueurs toute la famille y trouvera son compte. Retrouvez tout un tas d’autres idées pour des jeux sur «
trictrac« .