Artiste,  Cadeau personnalisable,  Cadeau petit prix

Une carte en scrapbooking

scrapbookingPassez à l’heure du scrapbooking ! Quoi, vous ne savez par encore ce que c’est ?! Laissez-vous guider !

Le scrapbooking : kesako ?

Scrapbooking vient de l’anglais « Scrap » (morceau) et « Book » (livre). En gros, faire avec pleins de morceau… un livre ! Le retour du collage revient en force. Découpez des photos, des articles, des lettres, des images et collez tout ça pour faire de jolis illustrations. A la fois loisir créatif et conteur d’histoire, le scrapbooking permet de mettre un peu de soi dans de jolies oeuvre très personnalisées.

Faites votre propre carte

A vous de jouer donc ! Faites une carte qui accompagnera votre cadeau. Prenez du joli papier Canson, une paire de ciseaux, un tube de colle, des journaux et des photos, et laissez libre cours à votre imagination. Découper en deux votre feuille de papier Canson (A4), pour obtenir un format A5. Pliez cette nouvelle feuille dans le sens de la longueur. Voilà la base de votre carte. Décorez l’avant, l’arrière, et un côté de l’intérieur. Laissez une face libre pour écrire votre mot ! Ca pourra également très bien faire un cadeau pour femme romantique !

Ajoutez-y des éléments persos

Mettez-y de vous ! Utilisez des éléments personnels, des couleurs que votre proche aime, et des photos vous mettant en scène ensemble. Voilà par exemple, ci-dessous, ce que Candice (ma belle-soeur) avait réalisé pour mes 25 ans (Le « jean-claude », c’est mon triste surnom qu’elle m’attribue…) ! J’aurai préféré une 1miniface 😉

Pourquoi ça plait ?

Ca plait pour une raison : c’est personnel ! Un cadeau personnel, ce n’est pas un mug avec votre photo dessus, non ! C’est quelque chose pour lequel vous avez pris le temps, et qui met réellement en valeur ce que vous connaissez de la personne !

Plus votre création sera empreinte de sentiments, et plus l’effet sera fort !

Depuis 10 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *