Des pochettes fourre-tout
En tant que femme assez maniaque je dois bien l’avouer, s’ il y a bien une chose que je ne supporte pas c’est les sacs à main mal rangés. Alors essayez pour le coup de demander à une femme ayant un sac assez conséquent un mouchoir par exemple. Elle va surement, avec un peu de chance, vous présenter son Labello pour les lèvres, sa lime à ongle, des horaires de train bref pas de mouchoir pour l’instant. Pour en arriver cinq minutes plus tard à genoux par terre dans un coin de rue à vider son sac en disant mais je suis sûre que j’en avais…. halala. Moi j’ai la solution pour avoir un sac toujours ordonné. Ma solution qui paraît commune me permet aussi de changer d’accessoires à main sans passer un temps fou à chercher dans les multiples poches les choses à transvaser.
Je vide ma pochette
Un exemple réel puisque c’est le mien. J’ai eu en cadeau deux pochettes extra évidemment assorties.
Aujourd’hui j’ai dans mon sac ces deux pochettes. L’une pour la mini pharmacie à avoir toujours prêt de soi. L’autre pour mon « fourre-tout » indispensable à la personne que je suis et qui ne se mélange aux miettes coincées au fond de mon sac.
Mini pochette
Pour la mini pochette, j’ai réunis quelques médicaments utiles pour le mal de tête, mal de ventre, mal de gorge et pour le mal des transports. J’ai pris dans ma pharmacie un échantillon de quelques boites en prenant le soin de découper le coté ayant la date de péremption ( sachant que sur la boite elle y est aussi donc pas de problème dans les deux cas) et me voilà parée pour sauver des vies… Les pansements sont utiles aussi (les miens ont tous été utilisés).
Grande pochette
Quant à la grande pochette je passe de la brosse pour les cheveux à ma clé USB en passant par un sac pliable (écologie oblige) et tout un tas de chose utile (élastique pour les cheveux, lime à ongle, fil dentaire, mouchoir, kit main libre, tampon bref tout ce qui peut servir). Me voilà toujours sûre de tout avoir sur moi. Dès qu’on me demande quelque chose je sais où c’est.
Bien évidemment ceci n’est qu’un exemple de ce qu’on mettre dedans. Pour ma part j’en ai une troisième mais dans ma salle de bain qui me sert de trousse à maquillage. Après à vous de voir.

