album photo mariage

Vous souhaitez offrir un cadeau de mariage à vos proches, mais vous n’avez pas d’idée. J’ai une idée qui est susceptible de vous plaire : offrir un album de mariage. Immortaliser chaque instant en quelques clics.

Un cadeau raisonnable qui est très symbolique pour ces jeunes mariés. Après avoir passé ces derniers mois à tous organiser ils n’ont surement pas la tête à réaliser leur album photo. Alors pourquoi ne pas le réaliser à leur place.

Les étapes pour faire un album de mariage

Etape 1 : Récupérer les photos

N’hésitez pas à prendre des photos vous même le jour du mariage. Cela vous facilitera la tâche. Ou alors n’hésitez pas à récupérer des photos en demandant aux personnes présentent ce jour la.

Etape 2 : Trier les photos

De nos jours, c’est très simple de faire un album de mariage. Pour cela vous devez simplement vous munir de photos du mariage, des mariés et des invités. Dans un premier vous croulerez sous toutes les photos prise lors de cet évènement. Vous devrez ainsi les trier, supprimer les doublons et garder les plus jolies.

Etape 3 : Trouver le site qui vous convient

Il existe de nombreux sites proposant ces services. Vous pouvez choisir en fonction de vos envie, votre budget et le format souhaité.

Etape 4 : Choisir le format

Après avoir choisi votre site internet, il faut choisir la taille que souhaitez pour votre album photo : portrait, paysage, taille etc.

Etape 5 : Importation des photos et montage

Importez vos photos sur le site, en personnalisant votre album avec des cadres, des textes, des thèmes spéciales mariage.

Mes petits conseils pour un album photo de mariage

Prenez le plus grand format (300×300) pour voir les détails de chaque photo

Utilisez les thèmes prédéfinis pour gagner du temps.

N’oubliez pas de relire votre album pour éviter les coquilles..

Rédigé par

Charline

Depuis 10 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions !