Une journée dans un spa

homme spaQuel homme n’a jamais rêvé de se faire chouchouter? Bien sûr Mesdames on voudrait qu’il ne se fasse pas toucher par une autre que nous lors du massage. Cependant, un homme doit pouvoir prendre soin de lui de temps en temps et ceci passe par un lieu adapaté.

Bien souvent ils critiqueront ceux ayant reçu un bon pour « une journée de soin« . C’est réservé aux femmes diront -ils, mais eux aussi rêveront au fond d’eux à ce bien-être.

Pour un cadeau pour homme actif, rien de tel qu’une journée en spa, afin de retrouver la plénitude des vacances sans avoir besoin de partir.

 

La révolution

 

C’est terminé l’époque ou un homme qui prenait soin de lui était immédiatement montré du doigt ou considéré comme une « femmelette« . Aujourd’hui un homme prend soin de lui, se rase, s’épile parfois, utile des soins pour le visage, et les pubs télévisées aide à la bonne image d’un homme qui prend soin de lui. A l’inverse un homme qui ne le fait pas est « négligé » alors choississez un camp…

D’après une étude, aujourd’hui en France, 32 % des amateurs de spas sont des hommes. Le femmes restent les plus adeptes de ce genre d’endroits, enfin pas de panique c’est normal il me semble. Donc loin d’être accros, les hommes deviennent tout de même de moins en moins réticent à ce genre de pratique.

 

Bien entendu ce qui doit en découler, découle c’est à dire que dans une société qui en demande de plus en plus, les gens sont de plus en plus stréssés. Et quoi de mieux pour retrouver un peu de sérénité que d’arriver à se détendre? 

Bien sûr beaucoup de choses sont possibles pour se détendre. Une soirée entre amis, un cinéma, un repas, du sport bref c’est d’accord. Mais si pour vous entendre dire le lundi que vous avez mauvaise mine bonjour le début de semaine. Le spa quant à lui vous donnera un joil teint, un repos des yeux, du corps et de l’esprit. Entouré de bougie, et de musique douce, laissez-vous aller à des mains expertes

 

Le budget

Ce qui peut gêner dans ce type de pratique c’est bien évidemment le budget. Alors lorsque je dis, journée spa, ça peut tout aussi bien être un unique soin d’une heure, ou deux. De 30 à 200 euros une multitude de choses vous seront ainsi proposé. « Le best » est d’offrir un chèque cadeau de l’institut dans lequel vous souhaitez que la personne fasse son soin. Ainsi le choix est entièrement au goût de la personne.

 

 Les soins

 

Comme dans un institut de beauté, des soins sont proposés, comme des épilations, des soins liftants, ou encore modelants, purifiants, relaxants ou drainants… Rassurez-vous, il y en a donc pour tous les goûts.

 

Dans certains spa vous trouverez des jacuzzis, des piscines, des saunas et des hammams. C’est ce qui fait la différence en général entre des soins uniques et la possibilité de se retrouver comme un poisson dans l’eau.

 

Comme je le disais précedemment, c’est retrouver le bien-être des vacances au coeur de sa ville, alors convaincu???

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+