Disneyland : le pays des rêves




disneyland parisDepuis 1992 nous avons en France un parc d’attraction féérique et ce terme n’est malheureusement pas assez grand pour décrire la réelle magnificence de cet endroit tellement c’est chouette. C’est Disneyland Paris. Depuis que le parc à ouvert j’ai pu m’y rendre environ 10 fois…sans jamais avoir habiter dans la région Parisienne!!! J’adore tellement !

Pourquoi écrire sur Disneyland et bien parce que la fois où j’ai vraiment apprécié d’y aller c’est lorsqu’à Noël j’ai reçu de mon Chéri deux entrées pour le parc. C’est le plus beau cadeau que j’ai reçu et il y a de quoi parce que c’est un cadeau super sur le moment mais il nous engage aussi pour le futur dans un second cadeau plus lointain qui est le voyage donc top.

 

Certain pense que Disney c’est pour les enfants et bien non. C’est « un cadeau pour tous ». Vous trouvez de tout, pour tous les gouts.

Premièrement il y a deux parcs : le parc Disneyland et parc Walt Disney Studios.

 

 

 

Parc Disneyland

 

Il y a plusieurs univers vraiment fabuleux. Vous entrerez dans le parc par Main Street, U.S.A ou vous pourrez emprunter le Disneyland Railroad (Train a vapeur faisant le tour du parc en vous faisant voir des choses non visibles à pied). Dès que vous aurez traversé cette allée superbe remplie de magasins vous serez émerveillé par la beauté du château de la Belle au Bois Dormant qui fait tant rêver. Vous atteindrez Fantasyland avec sa fabuleuse attraction« It’s a small World » qui vous laissera sans voix. Il y a aussi Frontierland avec The Big Thunder Montain communément appelé le Train de la Mine, Adventureland et la célèbre attraction Pirates of the Caribbean (vous pourrez rencontrer Jack Sparrow à la fin de l’attraction pour des photos) et pour finir l’univers de Discoveryland et son très célèbre Space Montain Mission 2. Ceci n’est qu’une infime description de tout ce que vous allez découvrir au sein de ce parc. En effet, des magasins et des restaurants autour du monde Disney vous attend également avec des décors somptueux. Mais aussi « le must » reste les personnages qui défilent tout au long de la journée que cela soit en séances photos ou bien lors de défilés spectacles.

 

 

Parc Walt Disney Studios


Autour du monde du cinéma ce parc est décoré d’une façon…. n’oubliez pas votre appareil photo ce serait dommage. Vous aurez la chance de pouvoir faire des attractions à sensations à Production Courtyard et sa tour de la terreur, mais aussi à Backlot avec le Rock’n roller Coaster qui vous bercera dans un grand huit fabuleux avec les chansons d’Aerosmith. Pour finir dans l’univers de Toon Studio et une attraction riche en gaité; The Crush’s Coaster. Des spectacles qui vous emmèneront dans un autre monde seront eux aussi du séjour accompagné de tous les personnages des meilleures Disney.

 

Disney village


La journée loin d’être fini vous pourrez à la fermeture des parcs vous rendre au Disney Village afin de continuer dans le monde dépaysant de Disney. Il y a un super spectacle de Cow-Boy (la fabuleuse légende de Buffalo Bill) ou vous gagnerez un super chapeau, ou bien aller au cinéma ou vous détendre dans l’un des nombreux restaurants. Bref tout vous est proposer afin de finir la journée en beauté. Sans oublier les magasins souvenirs qui fera perdre la tête…

 

 

Disneyland Hotel’s

 

Ca y est il est l’heure de rentrer dans l’un des Hotels de Disney au choix parmis le Disneyland Hotel dans lequel vous pourrez déjeuner avec les personnafes. Le Disney’s Hotel New-York, Disney’s, Newport Bay Club, Disney’s Sequoia Lodge, Disney’s Hotel Cheyenne, Disney’s Hotel Santa Fe et enfin le Disney’s Davy Crockett Ranch. Chaque matin des personnages viennent vous rejoindre pour des séances photos uniques et un buffet au petit déjeuner extra.

 

Alors j’espère que vous êtes à présent moins perdu sur l’univers magique de Disney. Je n’ai qu’un conseil c’est de faire un tour sur le site et de réserver un séjour… En ce moment c’est la fête magique de Mickey avec des spectacles superbes (j’y étais il y a un mois) et une ambiance encore et toujours Féerique….

Le budget peut freiner la plupart d’entre nous mais il y a des offres régulièrement avec des séjours à prix cassé donc il faut y aller régulièrement pour jeter un œil. Deux jours 100% réussis valent souvent mieux qu’une semaine médiocre et ennuyeuse.

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+