Offrir un peignoir à son homme en fonction de son style

Pour les femmes comme pour les hommes, le peignoir n’est plus aujourd’hui q’un simple vêtement de bain car il fait partie intégrante de la garde-robe. C’est pourquoi, il est important de le choisir en fonction de certains critères. Parmi les plus importants, il y a l’effet de confort qu’il procure mais aussi le style qu’il présente. En effet, le peignoir homme peut parfaitement s’adapter à son look. Des doutes pour trouver le bon peignoir pour votre compagnon ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour offrir un peignoir à son homme en fonction de son style.

Offrir un peignoir à son homme en fonction de son style

Le choix pour les personnes ayant un style classique

Parmi les styles les plus connus pour les hommes, il y a celui qu’on apelle « classique ». Il préfère particulièrement les peignoirs pratique et confortable. Cela est sûrement dû au fait que les hommes au style classique considèrent ce vêtement comme un linge d’intimité. Dans ce cas, il est préférable de le choisir avec un tissu comme le coton qui est à la fois doux et léger. Pour les hommes qui veulent avoir un vêtement à porter en présence d’invité, il est préférable d’opter pour un peignoir fait en satin. Plus élégant cette fois, le peignoir est fait pour charmer. En ce qui concerne le modèle, il s’ouvre par deux pans et peut-être soutenus par une ceinture dans le même tissu. Les teintes à privilégiées sont les couleurs chaudes et sobres comme le beige, le blanc ou encore le noir. Ce type de peignoir est généralement plus uni. Toutefois, il peut prendre une autre apparence en privilégiant les rayures ainsi que les motifs discrets symétriques.

Offrir un peignoir à son homme en fonction de son style

Le bon peignoir pour les hommes ayant un style décontracté

Il existe bien des hommes qui attachent une certaine importance à leur apparence tout en restant confortable. Pour ces personnes, il est conseillé d’opter pour un peignoir léger mais plus original. Toujours en coton, ce type de peignoir peut prendre plusieurs formes du classique simple à celui en deux pièces. En ce qui concerne les couleurs, il est en général plus vif. Des teintes comme le bleu, le jaune, le vert ainsi que le rouge sont tout à fait appropriés. C’est également le look adapté pour porter un peignoir à motifs que ce soit avec un thème marinier, nature, fleuri, symétrique ou autres.

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+