TOP 10 des cadeaux insolites que l’on trouve sur le web Chinois

La Chine a une culture très différente de l’Occident, cela se voit également dans ses cadeaux. Toutes les catégories de cadeaux ont leurs nouveauté et leur cadeaux plus traditionnels qui tous se trouvent en ligne sur des sites comme Alibaba, Taobao, Jingdong ou encore Tmall. Il est bien entendu possible de faire de l’original dans le traditionnel mais en Chine tout se passe différement de chez nous.

Voici 10 cadeaux que vous êtes susceptible de trouver en ligne

Le bouquet d’animaux en Peluche

Bouquet-ours-peluche

Crédit photo : Aliexpress

Quelle femme n’a jamais aimé recevoir un bouquet de rose et été déçu de les voir se faner ? Ici pas de déception liée à une disparition, ce sont deux douzaines de ravissants petits animaux en peluche qui sont enveloppés dans du papier pastel.

L’incubateur à œuf pour enfants

Egg-incubator

Vous avez toujours voulu montrer à vos enfants comment naissent les poussins ? Vos enfants se sentent-ils l’âme de futur poulet AOC ? Ce cadeau, vendu par une entreprise basée à Shenzhen sera idéal pour assouvir leur envies d’élevage. Et par paquet de 7 en plus.

Le billet en or

Gold-banknote

En Chine, les couleurs ont beaucoup d’importance, certaines couleurs apportent la chance et la réussite, d’autre le bonheur ou encore la richesse. Ici nous avons clairement une bonne représentation de ce dernier : Des billets en or pour offrir à des collègues ou bien des partenaires commerciaux. Vœux de réussite sont de rigueur !

Poupées traditionnelles chinoises.

chinese_opera_doll_hu_san_ninag

Vous les trouverez dans la plupart des magasins de musées et marchés de gros. Vous les trouverez le plus souvent à Pékin, qui reste le lieu dans lequel ces poupées de soie faites à la main sont les plus célèbres. C’est un objet populaire dans l’artisanat traditionnel chinois. Ces poupées auraient commencé à être fabriquées il y a 1000 ans à l’époque de la dynastie des Song. Ce sont des cadeaux coûteux dont les prix varient pour la plupart entre 200CNY et 600CNY. Le musée de la Soie à Pékin est l’un des endroits les plus connus pour trouver ces poupées.

Ce sont des figurines qui représentent des personnages des histoires et fables traditionnelles chinoise. Par conséquent pensez bien à vous renseigner sur l’histoire de la poupée que vous souhaitez offrir à quelqu’un pour pouvoir lui faire pleinement apprécier son cadeau !

Les Qipao

Qipao

La qipao est la robe traditionnelle pour les femmes en Chine, avec le col chinois typique et la fente sur le côté. Très facile à trouver, c’est l’un des articles-cadeaux les plus qui peut également s’acheter pour les petites filles. La grande variété de soie peut peut-être poser problème lors du choix de la robe, fiez vous donc à vos envies et vos goût pour acheter ce qui vous semble être la plus jolie Qipao de l’e-shop !

Sculptures en papier

Paper-cut

Ces œuvres délicates se trouvent le plus souvent dans des endroits touristiques mais peuvent aussi se trouver en ligne. En général ce sont des œuvres délicates que l’on va offrir le nouvel an chinois. Le papier découpé chinois est l’une des premières formes d’art, inventé juste après l’invention du papier lui-même. Les historiens attribuent cette contribution à la dynastie des Han

Le cerf-volant chinois

Chinese-kite

Les enfants adorent les cerfs-volants. Ceux en Chine sont très spéciaux, avec beaucoup plus de couleur avec plus de formes que n’importe où ailleurs dans le monde. Papillons et Dragons sont des thèmes très communs dans le monde des cerfs-volants. L’endroit le plus connue pour ses serfs-volants est sans aucun doute Weifang dans la province du Shandong où se tiens un festival annuel international en tous les ans en Avril. Les cerfs-volants de Weifang sont de toutes formes et de toutes tailles : colombes, tigres, poissons rouges ou encore des figures légendaires de l’histoire de Chine

Les jeux de société chinois

SanGuoSha

Encore aujourd’hui, les jeux de société en Chine représentent un énorme marché en Chine. Les grands classiques du genre sont les Echecs chinois, Xiangqi, qui est dit avoir été inventé autour de l’an 800, les dames chinoises Dames chinoises ; Go (Wei Qi) qui est plus de 3000 ans et est originaire de Chine ; et bien sûr, Mahjong, qui trouve son origine vers 800 après JC. Ce sont de très bons moyens de mieux comprendre la culture chinoise et de s’immerger dans l’histoire de la Chine. Plus récemment on peut trouver le jeu San Guo Sha qui s’inspire entre autre d’un livre très connu en Chine, romance des trois royaumes.

Le Yoyo chinois

photo

C’est l’un des plus anciens jouets qui ait été introduits en Chine dont la date d’invention n’est pas claire. Il s’agit essentiellement de deux disques reliés par un axe. Les enfants et les personnes âgées y consacrent beaucoup de temps dans les parcs ce qui leur permet de réaliser des figures impressionnantes. La version traditionnelle du Yoyo est en bambou.

Ti Jian ou Jianqiu

jianqiu

C’est un jouet unique. Quelque chose qui ne peut être décrit que comme un volant avec quatre plumes colorées, ce jeu d’origine chinoise devenu quelque chose de très populaire à travers le monde. L’idée est de le garder l’air sans faire usage de ses mains. Excellent jeu d’adresse, il se pratique à tous les âges. En Chine vous pouvez voir des personnes âgées ou des enfants y jouer.

C’est un article qui est monnaie courante dans toute la Chine, des petits magasins aux grandes plateformes d’e-commerce. C’est un jeu simple en apparence qui nécessite de l’adresse pour réussir à le garder en l’air.

Source

Alibaba

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+


Vous aimerez aussi :