Idée cadeau pour un ami qui refait sa déco

Nous avons toutes et tous un(e) ami(e) qui refait sa déco, c’est d’ailleurs une des occupations préférées des français : bricoler.

Cette année, le soleil n’est pas au rendez-vous, il ne fait pas très beau et nous restons un peu plus de temps que prévu à l’intérieur.

Du coup que faire pendant nos vacances ? Ce serait dommage de rester devant la télévision pendant deux ou trois semaines. Heureusement (je ne sais pas si le terme est bien choisit) il y a toujours des travaux à faire dans notre maison/appartement. C’est d’ailleurs mon cas, j’ai prévu de changer quelques tapisseries chez moi. A force de vivre au même endroit on finit par se dire : je n’en peux plus de cette déco, il faut changer.

Alors non je ne vais pas faire appelle à Valérie Damidot, je vais le faire avec mes petites mimines (bon ok je l’avoue mon homme va m’aider). Et forcément, si on change sa tapisserie on change aussi d’autres éléments de notre déco.

C’est forcément le cas de nos rideaux, en effet il faut qu’ils s’accordent avec notre toute nouvelle tapisserie.

Comment choisir ses rideaux ?

Vous avez changé votre tapisserie, rajouté un joli tableau pop art, il ne vous reste plus qu’à faire les finitions ! Au niveau du choix des rideaux ce n’est pas si simple que cela. Bon ok on doit tout d’abord trouver un rideau qui nous convient mais ce n’est pas tout. Selon la pièce dans laquelle sera située ce rideau il faudra faire un autre choix vraiment important: rideau simple, voilage, occultant, obscurcissant.

Bref c’est un peu un casse tête, si vous souhaitez avoir une pièce dans le noir (par exemple pour une chambre, espace télé, ordinateur) alors optez pour un rideau occultant (ou obscurcissant). Le prix en sera un peu plus élevé mais le confort n’est pas négligeable (et ce n’est pas comme si on change ses rideaux tous les mois). Pour une autre pièce, un rideau classique fera parfaitement l’affaire, s’il n’y a pas de vis-à-vis vous pourrez même vous faire plaisir avec un voilage. Pour information, il existe aussi des rideaux qui sont ignifugés (pratique dans une cuisine).

Ma prochaine déco

En ce moment il y a des promotions sur homemaison.com, voici ma petite sélection :

rideau-3 rideau-2 rideau-1

Le rideau New-York ira parfaitement dans mon bureau.

Avez-vous prévu de faire quelques travaux pendant vos congés d’été ?

 

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+


Vous aimerez aussi :