Idée cadeau pour un fan de déco pop art

Dans l’imaginaire collectif, nous avons tous une image d’Epinal du Pop Art. Qu’il s’agisse d’une boite de soupe, d’une banane illustrant un album ou de l’image de l’icône Marilyn Monroe, c’est l’artiste Andy Warhol qui a donné ses lettres de noblesse à ce mouvement artistique à l’orée de la seconde moitié du 20ème siècle. Quoi de plus naturel que de retrouver aujourd’hui dans notre décoration les influences de cette époque symbole de l’âge d’or de la culture Anglo-saxonne.

Dans la décoration murale

Aujourd’hui tout un chacun peut acheter une reproduction d’une œuvre de Warhol ou de Lichtenstein sur une toile ou un poster. Cadopix.com va plus loin en proposant de créer un tableau en toile version pop art en partant de 0 ou en choisissant des options prédéfinies pour vous simplifier la tâche. L’interface de personnalisation permet de paramétrer les effets que l’on désire avec une précision inégalée. C’est simple, le nombre de possibilités est infini, à la manière d’un artiste devant son chevalet. On obtient un résultat unique et exclusif qui sort réellement des sentiers battus. Le grain de la toile donne une allure sophistiquée et classique à l’objet. C’est un cadeau de valeur certaine à offrir à l’occasion des fêtes de fin d’année.

deco-pop-art

Dans les objets de la vie quotidienne

Le pop art s’est largement inspiré de la sérialisation propre à l’industrialisation et à la consommation de masse. C’est donc comme un pied de nez que cette influence se retrouvera sur des objets de la vie quotidienne comme les t-shirts ou les tasses personnalisées. Qui n’a pas déjà vu Obama ou le che guevara sur un t-shirt avec des couleurs vives. De nombreux artistes aujourd’hui reprennent à leur compte ce style  avec plus ou moins de succès, notamment sur leurs pochettes d’album, dans la publicité ou encore dans la mode avec Prada.

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+