Une randonnée cet été ?

L’été arrive, vos congés sont posés et vous prévoyez de passer vos vacances à la montagne ? Très bon choix ! Si la montagne et ses lacs offrent un tout autre décor que les côtes françaises pour un séjour estival, vous apprécierez le calme des hautes altitudes. Vous entrerez en communion des plus totales avec la Nature. La faune et la flore, aussi riches qu’elles puissent être, n’attendent que vous !

Partez correctement équipé !

Partir en randonnée n’est pas une chose à prendre à la légère. Au contraire ! Il faut redoubler de vigilance, surtout si vous êtes accompagné d’enfants. Cette année, oubliez les tongues et autre drap de bain comme cadeau. Profitez de la fête des pères pour offrir à votre cher et tendre un sac de couchage Lafuma trouvée sur campz.fr. Faire du camping en pleine montagne nécessite un équipement de qualité, qui protège des fraîcheurs nocturnes. Aussi, il ne faut en aucun cas négliger la qualité des chaussures de randonnée. Équipé de mauvaises chaussures de marche, votre séjour pourrait se transformer en un véritable calvaire !

Un séjour suffisamment bien préparé !

Avant de se lancer à l’aventure, il est indispensable de prendre le temps d’analyser les chemins de randonnée que vous souhaitez emprunter. Prenez en compte la condition physique de chacun afin de n’éviter de surévaluer le potentiel de votre groupe ! Réservez refuges et campings à l’avance pour ne pas vous casser le nez, une fois là-haut ! La carte IGN, la lampe frontale, le chargeur solaire et le sac à dos 25L deviennent vos meilleurs amis. Voyagez léger et partez à la conquête d’espaces reculés, difficiles d’accès, placés loin des zones les plus touristiques !

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+


Vous aimerez aussi :