La Saint-Valentin en Chine

Saviez vous que les chinois ne fêtaient pas la Saint Valentin en même temps que nous. En effet, chez eux elle s’appelle Qixi … je vais commencer par vous raconter cette légende mystérieuse, une fée est tombée amoureuse d’un simple « agriculteur » , ils se marient et eurent beaucoup d’enfants et mènent une vie heureuse jusqu’à ce que…

 

 

Saint_valentin_chine

 

talannn ! la mère de la jeune fille est tout à fait contre ce mariage, en raison de leurs natures différentes.

Cette femme obligea sa fille à rentrer au ciel et installe une large rivière impossible à traverser pour les séparer que l’on appelle la Voie lactée.

Depuis ce jour-là, la fée et son amant ne peuvent seulement se voir qu’une fois par an, le jour de la Qixi … les pies, très touchées par cet amour sincère, forment alors un pont au travers de la Voie lactée pour que les deux jeunes puissent se rencontrer.

Et depuis, c’est le seul jour qu’ils se voient, et le jour de la Saint valentin Chinoise.

(plus d’informations sur la St valentin)

C’est beau non ?

 

Mais en Chine, les traditions changent , les chinois adoptent le 14 février, date Internationale. L’histoire d’amour entre Niulang et Zhinu ont été transmis de génération en génération.

Le principale cadeau que l’on puisse faire pour la Saint Valentin en Chine est d’être pour des amants ensemble en train de regarder les étoiles.

Merci à Olivier de http://www.marketing-chine.com pour la belle histoire

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+