Fleurs : A chaque couleur, une signification

Jusqu’à maintenant, tous consommateurs étaient habitués à se rendre chez son fleuriste du coin pour acheter son bouquet. Aujourd’hui, il est aussi aisé de trouver son bouquet de fleurs sur internet. Ce marché suit l’air du temps. Il est désormais possible de commander un bouquet de fleurs depuis son salon et de se faire livrer en quatre heures seulement !

 

Anniversaire, Saint-Valentin, naissance, mariage, fête des mères etc. tout événement est bon pour offrir des fleurs. Mais saviez-vous que la couleur de vos fleurs avait une signification ? Voici un article qui vous évitera les faux pas et qui vous permettra de témoigner vos sentiments, ce en choisissant la bonne couleur.

 

Le rouge : couleur de l’amour et de la passion. A tous les amoureux, déclarez vos sentiments à l’être aimé avec un beau bouquet de fleurs rouge. Attention, des fleurs trop rouges peuvent aussi témoigner la jalousie. Voilà toute l’ambiguïté de cette couleur chaleureuse.

 

Le violet : couleur de douceur et de rêves. Témoignez vos sentiments amicaux ou amoureux en toute discrétion avec des fleurs violettes.

 

Le rose : couleur de tendresse et de maternité. C’est une couleur qui est très féminine qui évoque le romantisme et la douceur. Offrez des fleurs roses pour témoigner votre amitié ou votre amour envers un proche. Pensez aux roses pour une nouvelle naissance par exemple.

 

fleur

 

Le blanc : couleur de pureté et d’innocence. Lorsqu’on parle de fleurs blanches, on pense instinctivement au mariage. Les fleurs blanches rappellent le raffinement.

 

Le jaune : couleur du bonheur et de la joie. La couleur jaune rappelle bien sûr le soleil. Le jaune a aussi d’autres significations comme la puissance ou comme la trahison et le mensonge. Donc veillez à ne pas associer le jaune à n’importe quelle fleur. Demandez l’avis de votre fleuriste.

 

L’orange : couleur de gaîté, de tonus. Optez pour des fleurs orange pour témoignez l’optimisme. Pensez aux fleurs orange pour féliciter le travail de vos employés.

 

Le bleu : couleur de sagesse et de sérénité. Cette couleur témoigne la loyauté envers ses proches. Pensez aux fleurs bleues pour tout départ à la retraite.

 

Le vert : couleur d’espoir et de chance. Pensez aux fleurs vertes pour mettre toutes les chances de son côté pourses examens.

 

 

N’attendez pas un événement particulier pour offrir des fleurs.

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+


Vous aimerez aussi :