IDAPT : le chargeur universel

Voici un sympathique objet qui clairement trouve son utilité dans tous les foyers modernes. Il s’agit d’un dock vous permettant de charger tous vos périphériques : smartphones, baladeurs… Tout y passe ! C’est le IDAPT, disponible à 49,90 € chez Pixmania, Rue du Commerce ou Amazon.

 

i4_black_Xbox

Un produit complet et fonctionnel

 

Voilà la boîte :

 

boite_avant

 

Et une fois ouvert, voilà ce que nous avons : le dock, une série de prises, le livret, et le câble d’alimentation :

 

dock_prises_alim_livret

 

 

Simple à utiliser, et très complet

 

Première constatation : comme souvent, le livret n’est pas un mode d’emploi en soi, mais plutôt un prospectus ventant les mérites du produit. Qu’importe ; il n’y a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre le principe de fonctionnement du bidule ! Il suffit de brancher l’adaptateur correspondant à l’appareil à recharger dans l’un des emplacements du dock :

dock_seul

 

prises

 

Comme vous pourrez le voir, le modèle de base est vendu avec 6 adaptateurs, à priori les plus courants : iPhone/iPad (évidemment), Sony Ericsson, Samsung, Nokia, ainsi que miniUSB et microUSB. Vous pouvez bien entendu acheter plus d’adaptateurs sur le site de l’éditeur (environ 8€ l’unité). Vous n’êtes pas obligés de brancher tous les adaptateurs.

 

Témoins de charge

 

Il vous suffit ensuite de brancher tous vos appareils sur le dock, et magie, ils se chargent simultanément tout en supprimant les traditionnelles montagnes de fils :

 

docks_et_portables_en_charge

 

Une petite LED devient verte lorsqu’un appareil est complètement chargé :

 

dock_et_portables_charges

 

Les fonctionnalités en plus

 

À noter : le dock possède un bouton On/Off pour éteindre ou allumer simultanément la charge de tous les appareils, ainsi qu’une prise USB sur le côté, pour les appareils qui possèdent un câble USB en guise de chargeur.

 

interrupteur

 

i4_black_Xbox

 

C’est bien sympathique, tout ça, et ça existe en différentes versions, selon vos besoins. Vous pouvez également acheter des adaptateurs secteur, si jamais vous partez dans un pays étranger. C’est en vente sur le site de iDapt, spécialiste des appareils de chargement de périphériques multimédia.

 

Mon avis

 

C’est un excellent cadeau pour homme, sur lequel il pourra charger son téléphone, son GPS, son PDA, son IPod … Et puis, on peut également l’offrir à un couple, qui pourra charger plusieurs téléphones comme je l’ai fait plus haut. C’est très pratique, propre, et surtout ça nous force à penser à charger notre téléphone, et donc à ne plus tomber en panne de batterie. J’aime beaucoup les témoins de charge, qui permettent d’un coup d’oeil de savoir si le téléphone est chargé ou non, sans avoir à allumer le téléphone pour le voir. Les Docks se changent en un clin d’oeil et les principaux sont là. J’ai trouvé 3 appareils, et pour les 3 il y avait le dock qu’il fallait. Si vous avez 2 iPhones (ou 1 iPhone et 1 iPod), je suis certaine que vous pourrez attendre que l’un soit fini de chargé avant de mettre l’autre 🙂

 

Beau produit, prix plutôt intéressant. A offrir de toute urgence à un geek pour son anniversaire !!

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+