Une plante immortelle

Voilà une idée pour tous les hommes incapables d’entretenir une plante sans la faire brûler au soleil ou la faire désecher en oubliant de l’arroser deux semaines de suite : la plante résurrection ! C’est une « Selaginella lepidophylla », ou « plante de la résurrection » ou encore « fleur de rocher » : une plante qui vient des déserts les plus arides et qui s’est habitué à ce mode de vie ou boire de l’eau est un grand luxe…

 

plante-resurrection

 

Adaptée au milieu désertique, la Rose de Jéricho possède la capacité de pouvoir se passer d’eau durant plusieurs années en se desséchant jusqu’à ne conserver que 3% de sa masse. Elle est emportée ainsi par le vent pour trouver à nouveau une petite flaque d’eau… Pas simple la vie de cette rose du désert !

 

En gros, c’est un cadeau clin d’oeil pour celles et ceux n’ayant pas du tout la main verte et qui ont déjà tué 3 bonsaïs, mais qui aiment tout de même les plantes. Avec celle-ci, aucun problème de pousse !

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+