Cadeau pour une fashionista,  Fashion,  Meilleur cadeau femme

Une journée Shopping

L’incontournable journée shopping

Une idée cadeau connue et pourtant toujours aussi peu utilisée par vous Messieurs. La journée Shopping est, pensez-vous, trop vue? Votre Chérie fait les magasins en permanence, elle n’appréciera pas? Vous ne voulez pas vous ruiner? La solution idéale est pourtant ici.

Faites lui plaisir tout en appréciant de passer du temps dans les boutiques sans faire un trou dans votre portefeuille.

1. Se motiver

Cadeau pour tous, journée shopping

La chose la plus importante est de vous convaincre de faire ce cadeau. Il faut peser le pour et le contre, comme pour une fête surprise.

Pour les inconvénients il y a le fait que vous devrez gérer le budget pour la journée c’est à dire cadeau et repas. Fixez-vous une limite pour ne pas trop faire chauffer la carte bleue. Je pense qu’un budget un peu plus élevé vous sera peut être moins difficile à verser si c’est pour un anniversaire important tel les 30 Ans, 40 Ans, anniversaire de Mariage, bref à vous de voir en fonction de vos finances. Ensuite prenez en compte que ça vous prendra également une journée complète pour faire le tour des magasins. C’est quand la dernière fois que vous avez profitez d’un réel moment ensemble? Je pense que cela ne sera pas trop difficile…. Et pour finir le fait que les magasins seront au cœur de ce cadeau, donc que vous allez-y passer du temps.

Pour les avantages je pense ne pas avoir à vous les citer. Cela dit l’un d’eux est primordial, et celui-ci directement pour vous. En effet, vous aurez votre mot à dire. Elle va choisir des vêtements, des boutiques alors guidez-la. Faites-vous plaisir à lui chuchoter vos gouts et vos envies de la voir dans telle ou telle tenue. (Laissez libre cours à vos idées…;-)). Si votre partenaire à l’habitude de faire les magasins, elle saura dénicher les bons plans, bonnes affaires et promotions, ainsi vous aussi vous pourrez tirer parti de cette journée shopping.

2. A ne pas oublier

Cadeau pour tous, appareil photo

Afin que la journée soit mémorable, apportez, si vous le pouvez, un appareil photo afin d’immortaliser certains moments. Jouez-la « Journée Star ». Invitez-la à poser dans les magasins avec pleins de tenues. Rigolade garantie. Ensuite, faites un planning pour la journée, en réservant un restaurant (midi ou soir). Le second sera de sa propre décision. L’effet est plus grand lorsque vous avez réservé à l’avance pour le soir par exemple, cela montrera à votre Chérie que vous y avez pensé avant et que votre idée n’a pas fleurie le matin même.

Vous pouvez imaginer toutes sortes de plans pour la journée. Par exemple, vu que vous avez un budget limité, mieux vaut ne pas tout dépenser en une seule heure… même si c’est difficile de ne pas craquer. Prenez la matinée pour faire le tour de plusieurs magasins, sans rien acheter. Repérez avec elle ce qui lui plait et elle fera son choix après le repas de midi. Ensuite vous pouvez au milieu de l’après midi l’emmener chez le coiffeur (rendez-vous pris à l’avance bien sûr). Alors ça c’est génial en plus de lui faire plaisir sur des choses plus matériel, elle aura la chance de se faire chouchouter, ou la encore vous pourrez la conseiller sur sa « nouvelle coupe ». (Je ne connais aucune femme qui n’aime pas se faire coiffer). Bref soyez quelque peu imaginatif afin de la guider dans sa journée, elle sera peut être gêné ne sachant pas trop ce qui l’attend ou plutôt ne sachant pas ce qu’elle peut se permettre (cinéma en plus, pause en terrasse, tel magasin plutôt qu’un autre…). L’avantage de découper la journée ainsi c’est qu’elle pourra ainsi durer plusieurs heures, sans cela, grâce ou à cause d’« un » magasin vous risquez d’épuiser votre budget…

3. Ou faire sa séance shopping ?

Je compte bien vous aiguiller sur l’endroit parfait ou faire son shopping, suivant votre profil et votre budget. Ce repérage doit être réaliser quelques jours avant votre journée shopping, pour repérer les rues les plus commerçantes par exemple ou bien les centres commerciaux. D’un côté votre partenaire sera d’autant plus heureuse que vous vous investissiez autant dans cette journée, de l’autre cela vous évitera de chercher et d’hésiter sur l’endroit ou vous souhaitez l’emmener le jour même.

Dans un premier temps il faut se poser la question : est ce que vous souhaitez vous balader en ville dans une rue commerçante (piétonne), à l’air libre, ou dans un centre commerciale ? Ce choix est généralement en fonction de la météo. Il est plus pratique de faire ces emplettes dans un centre commerciale lorsqu’il pleut. Mais lorsque le temps l’accorde c’est quand même plus sympa de faire du shopping en ville. Ainsi c’est votre rôle de garder un œil sur la météo pour prévoir…

Petite astuce : essayer de vous rappeler le magasin, ou la marque dont elle ne fait que parler. Vous pourrez alors le localiser sur internet et voir si vous pouvez emmener votre partenaire.

Les Galeries Lafayette Pour les grands dépensiers

Si vous avez un budget conséquent et que vous partenaire raffole de le haute couture. Vous allez viser les boutiques de luxes. Je vous conseils de partir faire votre journée shopping dans une très grande ville, afin d’être sur que des marques de luxes (exemple : Vuitton, Dior) soient présentes. (Exemple : les galeries lafayettes)

Bon plan shopping pour les petits dépensiers

Au contraire vous ne voulez pas craquer votre budget mensuel dans cette journée shopping. Vous voulez réaliser des petits achats qui ne feront pas de mal à votre porte feuilles, et vous ne voulez pas faire du lèches vitrines toute la journée. Je vous conseil les magasins abordables comme : Primark, H&M, C&A, Zara, Mango… Ils se trouvent généralement dans des galeries commerciales. De plus, rare ceux qui connaissent les vêtement en sorti d’usine

Ne pas négliger les friperies !

Les friperies sont des magasins de seconde mains, généralement caché en centre ville dans des petites rues. Ce sont des particuliers qui font pratiquement don de leurs vêtements et accessoires. Les fans de vintage et ceux qui sont sensible aux problème environnementaux raffolent de ce genre de boutique. C’est l’endroit idéal pour pour les hommes et les femmes de faire des bonnes affaires.

Faire un tour dans les concept store

Un concept store ou magasin concept est une notion marketing décrivant un commerce de détail thématique. Le concept store peut notamment intégrer un point de restauration, lié au thème du lieu. Il se caractérise par la mise en scène d’univers créatifs mélangeants les produits et multipliant les tendances. Le concept store veut être un lieu moderne, dans l’air du temps qui met en avant l’image de ses produits créateur de styles de vie.

source : WIKIPEDIA

Je trouve cette idée intéressante, vous aurez découvert un endroit différent qui marquera votre journée. Par exemple il existe des bars à chat, ou un magasin qui propose de prendre le thé.

Evitez les brocante… ce n’est pas très glamour et ce n’est pas l’endroit propice pour découvrir les dernières tendances.

4. Quand faire son shopping ?

Tout dépend de vos attentes… si vous êtes à la recherche de bonnes affaires à petits prix, je vous conseil de faire votre shopping pendant les soldes. Il y a un période de solde en hiver et une période en été. L’inconvénient c’est que vous ne serez pas à l’abri d’être entouré d’une foule de personne, ce qui induit des attentes plus longues pour avoir accès à une cabine d’essayage, ou bien même accès aux caisses. Je vous conseillerez de faire votre journée shopping en dehors de ces périodes pour vous éviter de faire de cette journée un enfer.

Dates des soldes 2020

Soldes d’hiver

8 janvier – 4 février

Soldes d’été

15 juillet -11 aout

Si après la lecture de mon article vous vous sentez démotivé, vous pouvez tout de même lui offrir des fleurs, ou un poème, ce sont des petites attentions très vite oubliées mais qui font leur effet !

Depuis 10 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *