Une journée Shopping

ReussiteUne idée cadeau connue et pourtant toujours aussi peu utilisée par vous Messieurs. La journée Shopping est, pensez-vous, trop vue? Votre Chérie fait les magasins en permanence, elle n’appréciera pas? Vous ne voulez pas vous ruiner? La solution idéale est pourtant ici. Faites lui plaisir tout en appréciant de passer du temps dans les boutiques sans faire un trou dans votre portefeuille.

 

 

Se motiver

 

La chose la plus importante est de vous convaincre de faire ce cadeau. Il faut peser le pour et le contre, comme pour une fête surprise.

Pour les inconvénients il y a le fait que vous devrez gérer le budget pour la journée c’est à dire cadeau et repas. Fixez-vous une limite. Je pense qu’un budget un peu plus élevé vous sera peut être moins difficile à verser si c’est pour un anniversaire important tel les 30 Ans, 40 Ans, anniversaire de Mariage, bref à vous de voir en fonction de vos finances. Ensuite prenez en compte que ça vous prendra également une journée complète. C’est quand la dernière fois que vous avez profitez d’un réel moment ensemble? Je pense que cela ne sera pas trop difficile…. Et pour finir le fait que les magasins seront au cœur de ce cadeau, donc que vous allez-y passer du temps.

Pour les avantages je pense ne pas avoir à vous les citer. Cela dit l’un d’eux est primordial, et celui-ci directement pour vous. En effet, vous aurez votre mot à dire. Elle va choisir des vêtements, des boutiques alors guidez-la. Faites-vous plaisir à lui chuchoter vos gouts et vos envies de la voir dans telle ou telle tenue. (Laissez libre cours à vos idées…;-))

Journee Shopping

A ne pas oublier

 

Afin que la journée soit mémorable, apportez, si vous le pouvez, un appareil photo afin d’immortaliser certains moments. Jouez-la « Journée Star ». Invitez-la à poser dans les magasins avec pleins de tenues. Rigolade garantie. Ensuite, faites un planning pour la journée, en réservant un restaurant (midi ou soir). Le second sera de sa propre décision. L’effet est plus grand lorsque vous avez réservé à l’avance pour le soir par exemple, cela montrera à votre Chérie que vous y avez pensé avant et que votre idée n’a pas fleurie le matin même.

Nos conseils

 

Vous pouvez imaginer toutes sortes de plans pour la journée. Par exemple, vu que vous avez un budget limité, mieux vaut ne pas tout dépenser en une seule heure. Prenez la matinée pour faire le tour de plusieurs magasins, sans rien acheter. Repérez avec elle ce qui lui plait et elle fera son choix après le repas de midi. Ensuite vous pouvez au milieu de l’après midi l’emmener chez le coiffeur (rendez-vous pris à l’avance bien sûr). Alors ça c’est génial en plus de lui faire plaisir sur des choses plus matériel, elle aura la chance de se faire chouchouter, ou la encore vous pourrez la conseiller sur sa « nouvelle coupe ». (Je ne connais aucune femme qui n’aime pas se faire coiffer). Bref soyez quelque peu imaginatif afin de la guider dans sa journée, elle sera peut être gêné ne sachant pas trop ce qui l’attend ou plutôt ne sachant pas ce qu’elle peut se permettre (cinéma en plus, pause en terrasse, tel magasin plutôt qu’un autre…). L’avantage de découper la journée ainsi c’est qu’elle pourra ainsi durer plusieurs heures, sans cela, grâce ou à cause d’« un » magasin vous risquez d’épuiser votre budget…

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+