La recette du succès

Voici une astuce qui ne manquera de pimenter que dis-je de relever vos idées cadeaux. C’est simple d’offrir un livre de recette mais en fonction de la personne à qui vous l’offrez, mieux vaut ne pas se tromper. En effet, je pense qu’un livre de recette n’est pas un simple cadeau, c’est aussi une invitation que vous offrez à la personne afin qu’elle vous convie chez elle pour déguster un fabuleux petit plat. Deuxièmement, évitez en toute circonstance les livres de l’été spécial minceur. Prenez en ce que vous voulez mais si la personne souhaite rééquilibrer son alimentation, elle sera elle-même aller acheter le livre en question. Donc on évite de vexer la personne et on banni les « 100 recettes minceur de l’été ».

 

 

A présent pensons à nos papilles. Plusieurs style de livres sont possibles. Nous avons donc les livres marrants comme « Les recettes de Rémy » pour 15 euros. Des idées marrantes et faciles aussi bien pour les grands que pour les petits. J’ai testé puisqu’il est au cœur de mes nombreux livres de cuisines. Après tout, « tout le monde peut cuisiner… ».


Pour les adeptes des fourneaux, un livre un peu plus corsé qui permet de réaliser des recettes de notre cher pays, la France. Être quelque peu chauvin pour un délicieux bœuf bourguignon je vois pas ou est le mal. A cette fin « 2000 Recettes de la cuisine française: De la gastronomie française aux spécialités régionales » pour environ 30 euros.

 

2000 recettes de la cuisine francaise

Vous pouvez également offrir les recettes d’un autre pays, d’une autre culture afin de tester des saveurs plus épicés par exemple. Je suis une grande adepte de la cuisine mexicaine, hum les fajitas. Pour un budget de 15 euros vous pouvez trouver de super idées, donc rendez-vous dans la librairie la plus proche de chez vous ou dans les grandes surfaces et foncez au « saveurs du monde ». Surprenez-vous à trouver deux livres au lieu d’un, après tout, vous aussi vous pouvez vous faire plaisir.

 

la cuisine mexicaine

 

Pour finir, parce qu’il y a aussi du marrant dans les bouquins. Jetez un œil dans les rayons nouveautés ou coffret. Aujourd’hui vous pouvez trouver des mini frigo remplis de 6 mini livres de recettes. Pour 22 euros, soyez l’heureux offreur d’un plaisir de futur moment en cuisine, mais aussi d’un objet déco qui trouvera sa place en dehors des placards.


frigo delices

 

A présent, à vos lunettes et laissez vous envahir par la multitude d’idées et la richesse de livres que vous propose les magasins ou les sites internet. Bonne recherche.

Depuis 4 ans je vous trouve des idées cadeaux afin de faire plaisir à vos proches pour toutes les occasions ! Retrouvez-moi sur Google+